Croisière sur le Nil pour découvrir toutes les merveilles de l’Égypte

Faire une croisière sur le Nil est le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux pays et toute son histoire à travers le temps. Vous aurez la chance de découvrir de nombreux monuments, mais surtout de vivre un moment unique entre familles, amis ou même en solitaire. Il est donc important de suivre quelques conseils pour bien réussir une croisière sur le Nil.

Optez pour un itinéraire de Louxor vers Assouan

Le choix du sens à suivre pour une croisière sur le Nil est très important. De ce choix découle de nombreux paramètres comme les types de bateaux à choisir et les monuments que vous pourrez visiter. En fait, comme vous allez voyager à contre-courant, seuls les bateaux à moteur sont autorisés à effectuer l’itinéraire de Louxor vers Assouan. Vous allez vous plonger au cœur de l’histoire de l’Égypte. À bord de palace flottant, vous pourrez admirer toute la beauté du Nil et des monuments le long du fleuve comme le temple d’Edfou et celui de Kom Ombo. Deux sites qui ont fait l’histoire de l’Égypte.

Choisissez un itinéraire d’Assouan vers Louxor

Cet itinéraire est surtout réservé à tous ceux qui veulent voyager comme au temps des pharaons avec des bateaux typiques de cette époque. Il s’agit de la meilleure façon de faire une croisière sur le Nil. Vous allez naviguer sur le Nil à bord de bateaux à voile et des felouques. En fait, si vous décidez de partir d’Assouan, les bateaux ne disposant pas de moteurs peuvent y naviguer, car ils peuvent suivre le sens du courant. De ce fait, en plus d’admirer le Nil et les monuments, vous allez vivre une expérience inédite à bord des bateaux taillés spécialement pour ce voyage. Néanmoins, il est aussi possible d’opter pour un bateau à moteur si vous êtes à la recherche d’autres sensations.

Les monuments à ne pas rater durant votre croisière

La civilisation de l’Égypte antique s’est construite le long du Nil si bien que la plupart des grands monuments s’y trouvent. De ce fait, une croisière sur le Nil vous emmène à travers les histoires et divers sites que vous pourrez visiter. Néanmoins, le nombre de vos visites dépend du type de bateau que vous avez choisi. En effet, certains navires comme les ferrys n’ont que deux ports d’attache sur le grand fleuve et cela peut limiter vos sorties sur la terre ferme. De ce fait, il faut se renseigner auprès de vos agences avant de réserver votre croisière pour ne pas rater des monuments comme les pyramides, divers temples antiques, les villages nubiens et bien d’autres encore.

Destination Europe : les croisières sur les côtes italiennes ont le vent en poupe
Croisière : Saint Martin fait toujours rêver les vacanciers