Destination Europe : les croisières sur les côtes italiennes ont le vent en poupe

Plusieurs compagnies offrent la destination Europe en croisière notamment le pays de la vie douce qu’est l’Italie. La croisière sur les côtes italiennes permet d’admirer la beauté de la Mer Méditerranée et de la Mer Adriatique. Les croisiéristes admireront son paysage éblouissant et ses côtes bordés par la mer turquoise depuis le large. Des endroits à visiter ne manquent pas à l’Est comme à l’Ouest en longeant ses côtes extraordinaires.

Venise et ses endroits mythiques

Qui n’a jamais rêvé de visiter la Sérénissime et ses ponts célèbres et en prime avec un bateau de croisière ? Le port de Venise est l’un des préférés des compagnies de navigation de croisière côtes italiennes. La Cité des Doges se trouve idéalement au cœur d’un lagon et qui n’attend qu’à être explorée dans une gondole le long des canaux. Les endroits mythiques à visiter ne manquent pas à la cité des amoureux. La basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Musée de l’Accademia ou encore le Rialto accueilleront les croisiéristes pendant leurs excursions. Ils se mettront dans la peau de Casanova en se plongeant dans le monde envoûtant du carnaval de Venise.

Rome et ses musées à ciel ouvert

Le détour au cœur de la capitale italienne est à ne pas rater lors d’une croisière côtes italiennes. La mondialement célèbre ville de Rome est témoin de deux mille ans d’histoire de l’architecture et de l’art. Les globe-trotters qui ont choisi la croisière visiteront le Panthéon, la chapelle Sixtine de Michel-Ange ou bien les œuvres du Caravage. Mais aussi, une promenade dans la ville éternelle leur permettra de contempler le fameux amphithéâtre du Colisée, la basilique Saint-Pierre et les ruines du Palatin. La ville aux sept collines les séduira par sa campagne environnante de toute beauté.

Naples et ses villages authentiques

Les amoureux d’histoire seront ravis de faire escale dans la capitale de la région Campagnie. Naples appelé également la ville de caractère abrite des villages de pêcheurs uniques. Partir en croisière dans la baie de Naples permet de suivre les pistes des vestiges de l’antiquité. Les touristes qui effectuent la croisière côtes italiennes pourront alors explorer Procida, Pompéi, l’île d’Ischia ou tout simplement sillonner les ruelles telles que les Castel dell’ovo. Ils pourront également escalader la colline au sud de la ville pour contempler le Vésuve et son cratère et y apprécieront une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et sa baie.

Quelle croisière pour admirer des aurores boréales ?
Les escales principales des croisières en Afrique noire