Les escales principales des croisières en Afrique noire

 L’Afrique noire offre un livret d’histoire splendide, des faunes et flores ainsi que des énigmes encore à saisir au profit de notre curiosité démesuré.

Pourquoi visiter l’Afrique noire ?

L’Afrique Subsaharienne, connue sous le nom d’Afrique noire, est la partie du continent située au sud du Sahara. L’existence d’une multitude de climats et d’une très riche biodiversité aussi bien au niveau terrestre que marine fait sa beauté. Des qualités qui rendent l’Afrique subsaharienne une des destinations les plus incontournables au monde. Une virée en mer ou encore une croisière sera une des meilleures façons de profiter de ces destinations magiques.

Comment choisir une croisière à la hauteur de vos attentes ?

En général, le choix de la croisière est envisagé sous un double angle. En premier lieu, les espaces et contours géographiques de la croisière. En d’autres termes, il faut se focaliser dans l’analyse des circuits, l’embarcadère et les escales. Il ne faut en aucun cas oublier de mettre en cause les impacts socioculturels sur les territoires de vie des communautés hôtes. En deuxième lieu, les allures économiques de la croisière. En effet, les recettes de la croisière définissent l’atmosphère proposée une fois à bord du navire, ainsi que la qualité des excursions. Cela dit, ils existent de nombreuses compagnies de croisière qui proposent une gamme de choix pour une virée en mer en Afrique Subsaharienne.

Les escales possibles en Afrique noire

L’Afrique Subsaharienne est un territoire gigantesque qui réunit une beauté naturelle sans précédent et aussi une culture unique. Seulement en parlant de croisière, certains pays et région ont cette capacité inégalée à ne pas cesser de nous surprendre et de nous attirer davantage. En voici quelques escales principales des croisières en Afrique noire. Tout d’abord, le port Cape Town en Afrique du Sud. Fondé en 1652, ce dernier a conservé jusqu’à aujourd’hui des bijoux d’histoire comme les monuments et musées datant d’il y a presque 300 ans. En outre, le port Walvis Bay de Namibie offrant un magnifique spectacle de défilé des milliers d’oiseaux. Outre plus, le Sénégal grâce à Dakar, qui est l’une des rares capitales en Afrique pouvant accueillir des croisiéristes. Pour les amoureux de la nature, la grande île de Madagascar les attend avec ses nombreuses espèces endémiques. Les îles Seychelles, La Réunion et Cap Vert ainsi que Les Maldives. Ces îles avec ses plages à couper le souffle vous faisant rêver voyager au paradis. Ainsi, réaliser une croisière en Afrique noire, c’est une infinité de choix avec une multitude d’escales possibles.

 

Croisière sur le Nil pour découvrir toutes les merveilles de l’Égypte
Quelle croisière pour admirer des aurores boréales ?